Nouvelle Ère, forum RPG inspiré de l'oeuvre La Guerre Des Clans d'Erin Hunter
 
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 Règlement de Nouvelle Ère

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Maître.
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Date d'inscription : 27/04/2013
Localisation : Archipel.

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MessageSujet: Règlement de Nouvelle Ère   Règlement de Nouvelle Ère EmptyDim 28 Avr - 16:16

Règlement

Bienvenue sur le règlement de Nouvelle Ère. Un passage obligatoire, d’autant plus que des codes indispensable à votre validation y sont dissimulés. Ne faites pas semblant de le lire, nous le remarqueront bien vite. Ce n’est pas très long, et c’est pour une bonne ambiance sur le forum.
Nous vous souhaitons donc une bonne lecture des règles qui le compose.

I – Avant de commencer

I.I / Préparation des valises
Avant de créer votre personnage (que vous soyez nouveau ou qu’il s’agisse d’un double compte), nous vous demanderons de faire un tour sur ce sujet. Il s’agit des effectifs des différents clans, vous y trouverez les rangs actuellement libres, et les Clans prioritaires.
Pour la prochaine étape il faudra être « Prêt à l’embarcation ». Il s’agit de la partie où vous devrez présenter votre personnage en remplissant le formulaire fourni.

 Pour toutes les questions liées à ce formulaire ou aux effectifs, n’hésitez pas à contacter les administratrices

I.II / Enregistrement des bagages

A partir de votre inscription, vous avez un délai de quinze jours pour poster et finir la présentation de votre personnage. Si ce délai n’est pas respecter, le compte sera supprimé. En cas de problème technique veuillez en informer les administratrices.
Si vous postez votre présentation avant qu’elle ne soit terminée, indiquer [U-C] dans le titre et préciser le à la fin du message. Ceci afin de prévenir le staff que votre présentation est à l’état d’ébauche. Il faut au minimum que les informations de base de votre personnage soient indiqués (nom, clan, âge, sexe, etc.)

[U-C] = Under – Construction = En Construction.


I.III / Double Compte
Sur Nouvelle Ere, il est autorisé d’avoir plusieurs personnages. Mais des règles fixent l’utilisation de ceux-ci. Tout d’abord, ils sont limités à quatre. Au-delà, bien que parfois avant pour certains, il devient difficile de tous les faires vivres.

Vous pourrez créer un double compte à partir de 150 messages, et un minimum de RP avec votre personnage. Pour un troisième compte il vous faudra 300 messages et un minimum de 2 RP sur votre second compte, etc.


I.IV / Avatar et Signatures
La présence de votre avatar et de votre signature sont obligatoires pour être validés. Votre signature doit obligatoirement représenter votre chat. Mais l’avatar est plus libre et peut représenter tout autre chose tant qu’il n’est pas choquant.

Taille de l’avatar : 200*400
Taille maximale de la signature : 600*800

Pour obtenir votre Kit, vous pouvez :
- Le faire vous-même avec un logiciel de graphisme.
- Faire une demande dans un des ateliers de nos membres, ICI.
-Faire une commande sur un autre forum.


I.V / Validation
Une fois que votre présentation sera terminée et votre kit installé, un administrateur passera validé votre personnage.

Il précisera clairement que vous êtes validés, et vous mettra la couleur correspondant à votre personnage.

Ensuite, vous devrez activer la fiche de personnage de votre profil, la remplir, et la mettre à jour régulièrement.

Et finalement vous pourrez commencer à RP et participer sur le forum.



II – Règles générales sur le forum

II.I / Le respect des autres membres.
Comme il est déjà indiquer dans la charte de forum actif que vous êtes censés lire avant de vous inscrire, le respect est primordial. Les propos diffamatoires, raciste, sexiste, insultant, obscène ou sexuels sont strictement interdits et feront l’objet de sanctions suivant la gravité.

Pour une bonne ambiance sur NE, il vous sera demander d’éviter les disputes et de régler vos différents par MP ou par tout autre moyen en dehors du forum. Mais veuillez ne pas interrompre le fonctionnement normal du forum.

II.II / Respect de la langue
Pour le respect de tous, veuillez surveiller votre orthographe. Nous comprenons bien sûr que certaines personnes aient plus de difficultés à ce niveau-là. Mais de nombreux outils existent pour vous aider à progresser. (Microsoft Word, Libre Office, BonPatron.com, etc.)

Si vous ne faites aucun effort pour améliorer votre orthographe dans les RP (comme dans l’ensemble du forum), l’équipe du staff devra sévir en donnant un avertissement.

Le langage SMS est strictement interdit. Le but d’un forum RPG est de faire vivre des personnages, de constituer leur histoire à partir d’un contexte de type narratif. Le SMS n’a donc pas sa place sur le forum.


II.III / La ChatBox
Les règles précédentes s’y appliquent bien entendu. Les insultes et provocations y sont interdites. La publicité pour un autre forum y est strictement interdit et sanctionner. L’utilisation d’arobases (@) dans vos pseudos sont strictement interdit.


II.IV / La publicité
Elle n'est autoriser qu'à partir de 150 messages et uniquement dans le sujet approprié. Le non respect de cette règle entraînera des sanctions. En cas d'inactivité du membre ayant posté la publicité, celle ci sera supprimée sans préavis.
Est considéré comme publicité tous les messages incitant à l'inscription sur un autre forum.



III - Dans le RPG

III.I / Les messages RP
Dans les messages de RP, nous demandons un minimum de sept lignes complètes, sans compter les dialogues. Afin que chacun puisse utiliser son style d’écriture, les temps et la personne d’écriture ne sont pas imposés. N’hésitez pas à bien décrire votre environnement, vos actions, vos pensées. Cela permet aux lecteurs de se plonger dans l’histoire, et à votre partenaire de jeu d’avoir davantage d’information.

III.II / Rangs
Les Clans sont organisés de manières hiérarchiques selon un modèle précis qui est le suivant :
Chaton : Il a entre 0 et 6 lunes. Il n’est pas autorisé à quitter le camp. Le monde extérieur est dangereux, et les chatons bien trop maladroit pour réussir à revenir entier.

Apprenti : Un apprenti-guerrier à entre 6 et 12 lunes. Durant son baptême, il obtient son nouveau nom, ainsi qu’un mentor. C’est celui-ci qui lui apprendra les techniques de combats, de chasses, et toutes les autres choses utiles à sa survie. Il apprendra la loyauté envers son clan et prendra conscience des différentes règles du Code du Guerrier. Un apprenti ne pourra devenir un guerrier qu'au bout de deux RP d'entraînement au minimum (Combat + Chasse) et un RP de patrouille au minimum.
C’est son Mentor et l’apprentissage qui lui dispense qui pourra changer le comportement de l’apprenti. Faites donc bien attention au risque de voir naître un traitre.

Guerrier : Il devra être loyal envers son Chef de Clan et son Clan. Il devra respecter le Code du Guerrier. Il pourra devenir le Mentor d’un Apprenti. Il prendra part aux guerres auxquels son clan participe ou est impliqué.

Apprenti Guérisseur : L'apprenti guérisseur est choisi par son mentor. Comme tout apprenti il est âgé de 6 lunes minimum. Il reçoit un entraînement provenant du guérisseur jusqu'à ce que celui-ci décide qu’il soit temps pour lui de devenir guérisseur à part entière. Soit il exerce à ses côtés, soit il le remplace. Son apprentissage est généralement bien plus long que celui d’un apprenti normal.

Guérisseur : Le guérisseur est un félin béni par le Clan des Etoiles qui lui transmet par le biais de ses rêves des messages célestes dédiés à son clan et son meneur. Il n'a pas le droit de divulguer ses visions mis à part à son Chef de Clan. Mais bien souvent il attend d’en connaitre la signification. Il peut choisir un apprenti. Celui-ci devra être approuvé par le clan des Etoiles.
Pour permettre à tous de jouer, le guérisseur ne pourra rester à son poste plus de 6 mois avant de rejoindre les anciens ou de mourir.
Les pseudos sont en rapports aux astres et à la nature. Leur choix est donc libre. Mais n’oublier pas que les Guérisseurs sont pacifiques de manière générale. Et donc que leurs noms ne doit pas être trop proche de ceux des guerriers.

Lieutenant : Le Lieutenant est un guerrier choisit par son Chef de Clan pour le seconder. Il doit avoir eu au minimum un apprenti avant de pouvoir être nommé à ce poste. Il deviendra Chef de Clan lorsque son prédécesseur décèdera ou quittera son poste.

Chef : Les Chefs ont une durée de règne de 6 mois. Ce temps passé, ils devront laisser leur poste à leur lieutenant. Pour cela, soit il rejoint les Anciens, soit il meurt, soit il devient solitaire. Son nom commence par « Etoile », il lui ait attribué par le Clan des Etoiles en même temps que ses neufs vies lorsqu’il est approuver.
Si le Chef devient un solitaire, il devra changer de nom. De même s’il rejoint les Anciens, mais son nom devra alors être en lien avec ses anciens noms.

Anciens : Ce sont les félins trop âgés ou handicapés pour continuer à assumer leurs tâches. Ils veillent sur les chatons et les jeunes chats. Mais ils combattent encore lors des guerres en cas de besoin.


III.III / Pseudo
Comme dans l’œuvre littéraire dont est inspiré le forum, les félins de l’archipel doivent avoir des noms respectant les règles de la série. Les mots les composants doivent donc faire partit du vocabulaire des Chats de la forêt, et être inspiré de la nature.

Aucun caractère spécial n’est autorisé dans les pseudos.

Le nom d’un chaton doit obligatoirement commencer par « Boule », « Petit » ou « Patte ».
Ex : Petite Tempête – Patte du Lapin – Boule de Poivre
Le nom d’un apprenti (guerrier ou guérisseur) doit obligatoirement commencer par « Nuage ».
Ex : Nuage de Tortue – Nuage de Fruit – Nuage du Ciel

Le nom du guerrier peut avoir de nombreuses formes suivant le caractère de celui-ci. Mais il doit conserver le thème des noms précédent. De plus la plupart des noms concernant les astres sont réservés aux Guérisseurs.
Ex : Griffe du Blizzard – Secret des Cieux – Plume de Corbeau

Les solitaires quant à eux son libre du choix de leur nom.


III.IV / Autres points
- Assassinats : Il est interdit de tuer le personnage d’un autre membre. Si celui est d’accord, il faut le préciser dans le sujet pour nous tenir informé. Sinon, vous pouvez faire intervenir des PNJ (Personnages Non Joueur) dans vos RP. Mais n’abusez pas. Les Chats de Clans ne sont pas des assassins.

- Combats : Aucune règle n’est véritablement fixée pour ceux-ci. Mais vos chats ne sont pas invincibles. Les participants aux combats vont donc recevoir et donner des coups. Alors n’exagérer pas, afin d’éviter au staff de devoir intervenir.

- Blessures : Soyez un minimum réaliste, si vos blessures sont graves et que vous ne consultez par le guérisseur de votre Clan, vos chances de survivre son minime voir même inexistante. Donc jouer le jeu, et puis ce sera l’occasion de faire un nouvel RP en continuité.

- Amour et Accouplement : Les coups de foudres n’existent pas. Que vos félins ressentent une certaine attirance pour un autre est normal. Mais c’est rarement le cas pour l’autre. Donc un minimum de RP est obligatoire pour construire une relation. Pour l’accouplement, on se passera des détails. Un bref résumé suffira amplement. Il faut penser un minimum au jeune public pouvant être sur le forum.

- Les félins ne connaissent pas les différents instruments de mesure qui nous entourent. Ici ce seront donc des mesures plus basiques comme les « pattes de souris », « queues de renards », « Ailes de Faucon », etc. Faites fonctionner votre imagination !


© Règlement rédigé par Zarti, toute copie totale ou partielle est strictement interdite.

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