Nouvelle Ère, forum RPG inspiré de l'oeuvre La Guerre Des Clans d'Erin Hunter
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Contexte de Nouvelle Ère

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître.
Admin
Maître.


Messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2013
Localisation : Archipel.

Contexte de Nouvelle Ère Empty
MessageSujet: Contexte de Nouvelle Ère   Contexte de Nouvelle Ère EmptySam 27 Avr - 20:14

Contexte de Nouvelle Ère

C’était la panique sur l’archipel des Oscobars. Les tribus devaient faire face à un problème jamais rencontré encore. Un tremblement de terre secouait les différentes îles. L’odeur nauséabonde de la peur emplissait l’air. Des fissures apparaissaient dans le seul. Les félins fuyaient en tous sens. Les plus jeunes et les anciens étaient bousculés dans toute cette agitation. Les meneurs des différentes tribus tentaient difficilement, à l’aide de leurs lieutenants de ramener un peu de calme. De se faire entendre aux milieux de toute cette cohue.

L’heure était grave. Certaines parties des îles étaient en train de se fissurer pour sombrer doucement au plus profond de l’océan. Une fois que l’ordre fut doucement revenu au sein des tribus, les meneurs rassemblèrent tous les chats sous leurs ordres. Ils devaient trouver un endroit plus sûr. C’est donc ainsi qu’ils se dirigèrent dans un premier temps sur l’île Catiron en abandonnant leurs camps. Cette île était située aux centres des autres. C’est ici que les Tribus se rassemblaient à chaque pleine lune. Un moment de paix entre les clans. L’occasion d’échanger les dernières nouvelles, de se retrouver.

Lorsque les Tribus avaient finalement atteint cette île, les effectifs étaient moins importants. De nombreuse secousse avaient emporté les félins en nombre avec des morceaux d’îles. Des anciens, des guerriers, et quelques petits perdirent la vie. Leur situation était précaire. Ils ne pourraient pas vivre longtemps ainsi. Ils leurs fallait de nouveaux territoires. Le seul souci est qu’ils étaient bloqués sur une île. Avec pour seul moyen de déplacement une barque ne pouvant pas accueillir plus de cinq chats.

Les chefs de tribu ne pouvant pas abandonner les leurs, ils choisirent chacun un chat qui aurait pour objectif de trouver un nouveau territoire. Les cinq félins embarquèrent donc dans la barque, et s’élancèrent sur l’océan à la recherche d’un nouveau lieu de vie. Mais comment allaient-ils pouvoir trouver sans même savoir où débuter leurs recherches.

Après plusieurs heures de navigations sans but. Peut-être même davantage. Les félins n’avaient absolument aucune notion du temps depuis qu’ils avaient embarqués. Une nuit était passé. Surement plus encore. Ils ressentaient la faim. Ils perdaient espoirs. Assommés par cette tache laborieuse, ils s’endormirent quelques instants, dans l’espoir d’oublier. Juste un peu. De trouver le repos, peut-être. Mais ils trouvèrent bien plus que cela. Le Clan des Etoiles.

« Vous êtes les élus. Ceux qui ont été choisis pour accomplir cette quête. Ce n’est pas un simple hasard que vous soyez tous les cinq réunis ici. Nous vous avons choisis.

Vous devrez trouver un nouveau territoire pour vous installer et reconstruire vos vies. Ne pensez pas à vos compagnons de tribus. S’ils en sont capables ils vous rejoindront. C’est un défi que nous leur lançons.

Votre rôle est donc de rejoindre ce nouvel archipel et de reconstruire vos familles. Vos tribus deviendront des Clans. Vos habitudes seront chamboulés, mais pas tant que cela finalement. Quand vous y serez, vous sentirez que c’est le bon endroit. »


L’énergie retrouvée, les cinq félins s’arrêtèrent alors pour visiter chaque groupement d’îles. Mais aucun ne convenait. Jusqu’à ce qu’ils arrivèrent dans un archipel qu’ils nommèrent Opalive. Il était constitué de six îles, entourant une septième. Et celle-ci était bien particulière. De ce que les chats avaient pu remarquer en approchant, elle était en forme d’étoile. Un rapport avec le Clan du même nom ? Possible. Surtout qu’à leur débarquement, une puissante énergie les traversa. Ils comprirent alors que leur voyage venait de s’achever.

Ils se mirent alors à explorer les îles, afin de pouvoir les attribuer aux différents clans qu’ils formeraient. C’est ainsi que naquirent les Clans de la Foudre, de la Pénombre, de la Mer, de la Brise, et de l’Eclipse. Mais une île restait libre. De loin, elle avait paru plutôt austère aux félins qui prirent la décision de la laisser de côté.

Le temps passa, les chats préparaient ensemble les îles qu’ils avaient choisies pour le futur. Ils pensaient que leurs compagnons avaient tous disparu, mais non. Un jour un petit groupe comptant entre trois et quatre membres de chacune des tribus débarqua sur la sixième île. Celle des assemblées. Mais aucun meneur n’était parmi eux. Pour lancer la reconstruction, les cinq pionniers choisirent d’occuper ce poste, le temps d’être accepté par le clan des Etoiles.

C’est après de nombreuses explorations que les Clans découvrirent le moyen d’entrer en contact avec leurs ancêtres. Au sud ouest de l'île centrale se trouvait une étrange pierre. Elle avait la même tête que de le saphir et restait glacée même en plein soleil. Pour ceux ayant réussi, il suffirait de se couche devant en posant un patte dessus.

© Contexte rédigé par Zarti, toute copie totale ou partielle est strictement interdite.

Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelle-ere.pro-forum.fr
 
Contexte de Nouvelle Ère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concept de Nouvelle Ère
» Règlement de Nouvelle Ère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Ère :: Administration et Cie :: Prélude-
Sauter vers: